Ă€ propos

Le Blog 📝

Kyrios Christos est le terme grec pour « Christ le Seigneur ». Ce blog vise à proposer des enseignements bibliques fondés sur la saine doctrine et orienter vers des resources bibliques solides. Il vise d'autant plus à refléter sur les mouvements spirituels, les hérésies et les abus spirituels, qui se glissent dans l'Eglise et se déguisent en christianisme.

Kyrios Christos est essentiellement un blog informatif et éducatif, appelant au discernement spirituel. Il est là pour nous encourager à grandir dans la connaissance de la Parole de Dieu, à discerner et à se débarrasser des fausses croyances, et à revenir à la vraie connaissance du Christ.

À la base en anglais, le but est de toucher la francophonie en offrant du contenu en français tant que possible.

L'auteur 👩🏻‍💻

Je m'appelle Audrey, bienvenue sur ce blog ! De nature investigatrice, j'ai une certaine curiosité intellectuelle et je prends plaisir à faire des recherches approfondies. J'aime étudier la Parole de Dieu, et je suis aussi particulièrement intéressée par les écoles de pensée, les mouvements spirituels, leurs racines et leurs effets à la lumière de la Parole de Dieu. Je trouve fascinant d'observer les origines des croyances et des doctrines, la corrélation entre le comportement humain et la spiritualité, en les comparant avec le Christianisme.

Mon histoire 📜

Et bien, il y a une histoire et un motif derrière le désir de bloguer...

Mon éducation a été marquée par une certaine vulnérabilité et instabilité psychologique. J'étais une brebis égarée ! Je me suis alors plongée dans l'occultisme (principalement l'astrologie) pendant ma jeunesse, à la recherche d'une identité. Mais grâce à Dieu, j'ai trouvé le Christ au début de ma vingtaine. Étant encore une jeune et vulnérable, je me suis retrouvée « enfermée » dans un système d'église ultra charismatique, néo-apostolique (ou NAR) de type sectaire et centrée sur un homme, originaire du Nigéria. Sans m'en rendre compte, c'est vite devenu une expérience dont on ne peut que difficilement en sortir. Finalement, j'y suis resté 10 ans en tout. Ce fut une période difficile, non seulement en raison de la manipulation et de l'emprise spirituelle et mentale, mais aussi de la culture nigériane que je ne connaissais pas. L'un des principaux challenges a probablement été le mélange de la culture avec les (faux) enseignements. Cela ne veut pas dire que je n'ai rien appris ou que Dieu n'était pas à l'œuvre, car il l'était. Mais s'il y a permis une saison, il a aussi trouvé une issue.

Par sa grâce, le Seigneur s'est servi d'un ensemble de circonstances et m'a libérée de ce système religieux. Mais il m'a fallu encore sept ans pour me libérer de l'esclavage mental et spirituel. Je me suis consacrée à chercher des réponses en étudiant la Bible et d'autres ressources chrétiennes. J'ai découvert les enseignements de la Réforme qui correspondaient à ma nouvelle compréhension de la Bible. Je me suis sentie libérée de nombreux mensonges et j'ai finalement accepté la réalité de la tromperie et de la manipulation spirituelle provenant de ce système d'église hyper charismatique et du faux mouvement chrétien auquel il appartient. Ce fut un retour à la réalité très douloureux, mais nécessaire. Le Seigneur l'a utilisé pour mon bien et pour sa gloire. J'ai finalement beaucoup appris ! C'est pourquoi j'ai enormément à partager sur ce blog.

Pour mon témoignage complet, voir :

Mon témoignage : Délivrée des ténèbres et de la déception spirituelle

Profil Perso 👩🏻

J'ai ouvert mon premier blog chrétien en 2007, quelques temps après avoir été sauvée. Mais manifestement, je ne propageais pas les bonnes doctrines...! J'ai dû tout abandonner et recommencer à zéro (deux fois) !

Jusqu'à récemment manager du contenu web et autrice intermittente à bibliorama.org, j'ai aussi effectué de la relecture et de la traduction anglais-français de ressources chrétiennes, y compris pour Ilt'aime. J'ai suivi une formation biblique en ligne, l'école Didachè, qui se consacre à l'enseignement de la saine doctrine, en partie par le biais de la théologie systématique et de l'histoire de l'Église, ce qui a été une énorme bénédiction.

Sur le plan personnel, mariée et mère de trois beaux enfants, je suis originaire de France et je vis au Royaume-Uni depuis plus de 20 ans.

Mais mon profil ne veut rien dire, si je ne peux rappeler le plus important : je ne suis que pécheur, sauvée par Grâce.

Contact

laptop keyboard

S'inscrire ! (A venir)

Pourquoi ce blog ?